Embarquez- vous pour un voyage à travers votre corps et votre histoire

Créée dans les années 1970, par la kinésithérapeute, Thérèse Bertherat, l’AG permet à chacun de mieux se connaître et de s’approprier son corps. Grâce à cette activité, retrouvez bien -être et énergie, améliorez votre souplesse et votre mobilité, libérez votre respiration et chassez votre stress

L’ ANTIGYM, complémentaire De la GYM traditionnelle

Méthode de travail corporel originale fondée sur l’écoute du corps, l’antigymnatique se pratique par des mouvements

A la fois simple et puissants qui sollicitent les muscles en profondeur. Ils permettent notamment de dénouer la musculature,

 de travailler sur la respiration …Chaque séance est l’occasion de découvrir et de réveiller de nouvelles parties de votre

 corps Cette activité convient à tous les âges et à tous les publiques, séniors, femmes enceintes…

Au fil des rendez-vous, les participants retrouvent mobilité vitalité, santé, autonomie et se débarrassent des crispations, des raideurs et des douleurs musculaires et articulaires.

 

LES MOUVEMENTS SONT DES EXPERIENCES

Ici on ne parle pas d’exercices, mais de mouvements

. Ces derniers sont respectueux et précis. Vous les pratiquez à votre rythme, à la différence des séances de gymnastique traditionnelle, il n’y a pas d’objectif, de performance et les mouvements ne sont pas répétitifs. D’autre part ils sont créatifs, ludiques, amusants, parfois surprenant et même déroutants.

Inhabituels, on vous demandera par exemple de bouger vos orteils, votre langue ou vos yeux !

L’idée est de travailler sur tout votre corps et tous vos muscles, d’apprendre à les percevoir.

Les mouvements sont des expériences qui permettent d’observer de réfléchir, de découvrir ce qui est possible et ce qui ne l’est pas.

Autre différence avec la gym traditionnelle, le praticien ne montre pas les mouvements mais les décrit souvent à l’aide d’image, parfois il raconte une histoire.

Quand pratiquer ?

Séances hebdomadaires de 1h30 : les mardis de 12h15 à 13h45 et le soir de 18h à 19h30

 Les mardis après-midi ou mercredis matin

Ateliers de 3h, les lundis et jeudis

Ateliers journée les vendredis

Possibilité de séance individuelle découverte sur demande

Ou pratiquer l’antigym sur la Presqu’ile Guérandaise ?

A Assérac ou Guérande, Christelle Delhommeau par le biais de l’association Terre d’accueil sud bretagne, vous propose de découvrir et de pratiquer cette discipline.

Christelle déjà très investie dans le bien être, l’écologie à commencée et découvert cette pédagogie corporelle il y a 12 ans, après une grossesse tardive, les résultats ont été tellement bénéfiques qu’elle à suivi la formation de praticienne certifiée pour partager cette découverte passionnante !

Christelle propose des séances hebdomadaires et des ateliers mensuels de septembre à juin : à Guérande salle AmaÏna

A :  Souffle et Moi : La Vie, 5 l’Avaloué 44410Assérac

Comment se pratique l’antigym ?

L’antigym se pratique en petit groupe (environ 8 personnes). Ce dernier point permet notamment l’écoute. Séance hebdomadaires ou ateliers vous pouvez choisir l’un ou l’autre en fonction de vos disponibilités. L’activité s’expérimente dans une pièce claire, calme, pas de musique et neutre on s’installe dans un cocon doux, une tenue confortable est recommandée : on enlève tout ce qui peut entraver le mouvement. Enfin l’antigymnastique se pratique avec du matériel tel que des petites

   

Contact : Christelle Delhommeau 06 84 77 68 43, Souffle et Moi : La Vie 5 l’Avaloué 44410 Assérac